Pourquoi utiliser l’objet publicitaire ?

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Certains se demandent encore si utiliser l’objet publicitaire personnalisé est intéressant dans la communication d’une entreprise. La communication par l’objet a montré et montre encore ses preuves. Elle permet de faciliter la mémorisation de votre marque. Les objets de communication et goodies publicitaires (textile publicitaire – tee-shirt publicitaire, stylo pub, bloc-notes, accessoires de bureau…) sont à votre image : travaillez avec un partenaire fiable pour vos produits publicitaires.

Les avantages de l’objet publicitaire

Un objet publicitaire, objet pub ou goodie publicitaire est un support cadeau sur lequel apparaît le logo, le nom de l’entreprise ou la marque. Ces objets sont destinés à être offerts comme cadeaux d’affaires. Les avantages de l’objet publicitaire personnalisé sont : - Gagner en visibilité auprès du client, du prospect - Faciliter la notoriété et améliorer son image de marque - S’attirer la sympathie en faisant plaisir au client - Fidéliser et renforcer sa relation avec un client - Se démarquer, se différencier de la concurrence L’objet publicitaire personnalisé peut être un bon moyen de changer ou de souligner son image de marque. Par exemple, une entreprise de technologie comme une SSII peut se diriger vers un powerbank publicitaire (batterie de secours publicitaire) ou une clé USB publicitaire plutôt que sur un stylo.

La rentabilité de la communication par l’objet publicitaire

La communication par l’objet publicitaire personnalisé peut se vanter d’être l’une des actions de communication avec l’un des meilleurs Retour sur Investissement (ROI) pour augmenter sa visibilité. Si on le compare avec d’autres médias de masse pour gagner en visibilité comme la radio ou la télévision, le retour sur investissement est très bon. De nombreuses études sur le sujet montrent de très bons résultats : - 60 % des sondés affirment avoir fait des affaires avec une entreprise qui a donné un objet publicitaire, 25% des personnes n’ayant pas encore fait des affaires l’envisagent. - Près de la moitié accueillent favorablement un cadeau publicitaire personnalisé, alors que presque personne ne l’accueille défavorablement. - Plus de 80 % des sondés se rappellent du nom de l’entreprise qui leur a donné un objet pub. Ce genre de communication par l’objet publicitaire est intéressante, car l’objet est présent durablement et de manière répétée près du client ou du prospect. Une publicité télévision ou radio, un flyer ou une newsletter est souvent oublié rapidement ce qui rend difficile la mémorisation surtout dans un contexte de pression publicitaire forte.

Quand utiliser un objet publicitaire ?

Les objets publicitaires peuvent être utilisés dans différentes situations pour différentes entreprises. TPE, PME, grandes entreprises, artisans, commerçants, professions libérales… Toutes les activités peuvent pratiquer la communication par l’objet publicitaire. C’est un coût faible par rapport à d’autres moyens de communication et ils vous assurent un bon retour sur investissement. Chaque entreprise peut choisir des objets publicitaires avec un rapport avec sa propre activité pour une communication pertinente et plus percutante : Pour un opticien, on peut par exemple opter pour une pochette pour lunettes de soleil personnalisée. C’est le genre d’objet à forte visibilité et que le client peut utiliser des années. Pour un salon de beauté, il est possible d’offrir aux clientes les plus fidèles un sac shopping personnalisé comme objet publicitaire.

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