Jugés ringards, les cadeaux publicitaires personnalisés caracolent en tête des techniques de marketing qui permettent de faire mémoriser votre message. En effet, un cadeau d’affaires va permettre de renouer le contact ou se rapprocher d’une cible en facilitant la mémorisation visuelle notamment.
Pourquoi offrir des cadeaux publicitaires à vos clients ?
Il suffit de voir la réaction de vos clients ou de vos prospects quand vous leur offrez des cadeaux publicitaires. Ils sont (presque) toujours touchés par une petite attention de ce genre. Offrir un cadeau est une marque de reconnaissance et de gratitude. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est intéressant d’offrir des cadeaux publicitaires à vos clients :
- Augmenter la notoriété et la visibilité de la marque : avec des goodies publicitaires, vous pourrez montrer votre logo ou votre message un peu partout. L’idéal étant d’être créatif et de créer des cadeaux publicitaires élégants avec des messages ou logos bien proportionnés.
- Faire plaisir à sa cible : un cadeau publicitaire est un véritable signe de gratitude. Cette attention permettra d’améliorer votre image de marque.
- Se démarquer de la concurrence : la carte de visite est devenue un peu « has been ». La plupart de vos clients et prospects attendent plus d’originalité et de créativité. C’est le meilleur moyen de retenir l’attention et de faire mémoriser votre logo, votre marque.
Quand offrir des cadeaux publicitaires à vos clients ?
La publicité par l’objet pub est une technique de marketing direct qui permet de diffuser un message clair, personnalisé et incitatif afin de marquer les esprits et se différencier de la concurrence. La communication « hors media » est devenue rare, ce qui est rare est souvent apprécié, car cela va à contre-courant.
Les objets publicitaires personnalisés peuvent servir à célébrer un événement, un temps fort, pour remercier un client ou encore pour renouer le contact. Bref, le cadeau publicitaire est pertinent dans de nombreux cas. Pour gérer au plus juste votre budget, il est conseillé de préparer à l’avance votre communication par l’objet publicitaire.
Vous prévoyez de participer à un grand événement comme un salon professionnel ? Il est opportun de commander un grand nombre de cadeaux publicitaires à distribuer pour diffuser largement votre message. Vous souhaitez remercier vos clients les plus fidèles ? Pensez aux fêtes de fin d’année ou bien avant une période de forte activité pour optimiser les chances de déclencher une nouvelle commande ! En effet, offrir des cadeaux publicitaires permet aussi de rappeler à vos clients qu’ils comptent pour vous et donc les fidéliser.
Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau publicitaire à vos clients. Pour être plus efficace, il est important de trouver les meilleures opportunités et les meilleurs moments pour offrir un cadeau à sa cible !